Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, s’est rendu ce jeudi 1er décembre sur le salon professionnel Educ@tech Expo qui réunit l’ensemble des acteurs de l’écosystème du numérique éducatif.

Il y a rencontré une dizaine de start-up de la filière qui lui ont présenté des ressources innovantes pour l’apprentissage des fondamentaux (mathématiques et français), des ressources destinées aux élèves à besoins éducatifs particuliers et des activités pédagogiques contribuant à l’apprentissage de la citoyenneté numérique.

À cette occasion, le ministre a souligné l’importance du renforcement de l’enseignement du numérique au lycée. Deux objectifs ont ainsi été annoncés pour 2027 :

  • 75 % au moins des lycées généraux et technologiques publics devront proposer la spécialité NSI (numérique et sciences informatiques) ;
  • Le nombre de places dans cette spécialité sera augmenté dans les lycées qui la proposent déjà, en passant la proportion des lycées qui proposent au moins deux groupes de NSI en première de 35 % à 50 % des établissements.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et ses opérateurs (Réseau Canopé, Cned, Onisep) profitent de leur présence au salon Educ@tech Expo pour valoriser leur étroite et constante collaboration avec la filière EdTech française dans la co-construction de ressources et services numériques pour la classe.

—————

Repéré depuis https://www.education.gouv.fr/eductech-expo-le-ministere-s-engage-pour-l-innovation-pedagogique-numerique-et-le-developpement-de-343651

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article