Educapital, présenté comme le premier fonds d’investissement de l’Edtech (technologie de l’éducation numérique) et piloté par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek, est de retour cinq ans après son lancement. Avec une nouvelle levée de fond de 100 millions €, elles entendent « œuvrer pour un renouveau de l’éducation ». On retrouvera parmi les différents acteurs engagés des éditeurs tel que le groupe Hachette Livre ou encore les éditions Bayard.

Réunissant un montant record pour le milieu de l’Edtech, Educapital entend se focaliser sur quatre grands défis : palier à la pénurie d’enseignants et en particulier en sciences, corriger des systèmes éducatifs encore très inégalitaires, adapter ces systèmes à leurs publics cibles pour contrevenir au déclin des classements Pisa, combler le fossé de plus en plus important entre les diplômes obtenus et les emplois disponibles, le tout grâce à l’Edtech.

Pour se faire, Educapital réunit 22 sociétés innovantes, ayant à cœur d’œuvrer pour rendre l’éducation accessible à tous, tournée vers l’accessibilité donc, mais également et surtout vers l’employabilité. Ainsi, de la petite enfance avec Lunii, la fabrique à histoire, jusqu’à la formation continue avec Chance (plateforme de coaching professionnel numérique), en passant par l’enseignement supérieur avec Labster (laboratoire virtuel pour l’apprentissage des sciences), EduCapital 2 entend faciliter la numérisation de l’apprentissage pour tous les publics.

—————

Repéré depuis https://actualitte.com/article/105166/economie/educapital-presente-comme-le-plus-gros-fonds-europeen-de-l-edtech-de-retour

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article