Après avoir levé 150 millions de dollars auprès de SoftBank en septembre dernier, la plateforme indienne de cours en ligne Unacademy accueille deux nouveaux investisseurs à son capital. Le fonds américain Tiger Global, déjà présent au capital de son concurrent Byju’s, et Dragoneer Investment ont injecté entre 75 et 100 millions de dollars dans la licorne indienne, selon une source du média TechCrunch. Valorisé à 1,45 milliard de dollars après son dernier tour de table, Unacademy atteint désormais une valorisation de 2 milliards de dollars, cinq ans après son lancement.

Accessible au plus grand nombre

Dans un système où seuls les plus privilégiés financièrement peuvent accéder aux experts en préparation aux examens, Unacademy ambitionne de rendre la réussite aux concours accessible au plus grand nombre. Les frais sont compris entre 20 à 150 dollars par mois. Unacademy mise également sur son équipe pédagogique, des professeurs souvent réputés dans leurs matières de prédilection. La startup basée à Bangalore a organisé ces derniers mois des rencontres en visioconférence avec des personnalités reconnues en Inde pour attirer davantage d’élèves, à l’instar du politicien Shashi Tharoor.

Tiger Global sensible à l’EdTech en Inde

Unacademy revendique 47 000 professeurs sur sa plateforme, disponible dans 5 000 villes indiennes et dans 14 langues. « La possibilité d’améliorer la vie des gens grâce à l’éducation en ligne est énorme en raison de sa simple accessibilité », commente Scott Shleifer, partenaire de Tiger Global. « L’équipe d’Unacademy a rapidement innové pour créer une plateforme de pointe qui amène l’éducation dans les coins les plus reculés de l’Inde. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Unacademy et nous sommes impatients de la voir se développer davantage ».

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/edtech-unacademy-leve-de-nouveaux-fonds-pour-atteindre-une-valorisation-de-2-milliards-de-dollars/410628

Partagez cet article