Avec la fermeture des universités un peu partout dans le monde à cause de la pandémie de Covid-19, les étudiants n’ont eu d’autre choix que de se tourner vers des solutions digitales pour continuer à étudier.

Aujourd’hui, l’entreprise basée à Amsterdam annonce un tour de table de 50 millions de dollars mené par Partech. Cette série B vise à donner des moyens supplémentaires à StuDocu pour accélérer son déploiement à l’international.

Passer de 15 à 200 millions d’étudiants, le défi de StuDocu

Actuellement, la société indique toucher 15 millions d’étudiants de 2 000 universités dans 60 pays. Les États-Unis et le Canada, ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, sont les moteurs de croissance de l’entreprise, qui commence également à accélérer la cadence en Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil…). En France, StuDocu revendique 250 000 utilisateurs mensuels. Avec ce tour de table, la start-up néerlandaise ambitionne d’atteindre 200 millions d’étudiants dans le monde, alors que l’entreprise se déploie à un rythme de 50 à 60 universités chaque mois. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise envisage de procéder à des acquisitions à travers le monde.

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/edtech-studocu-leve-50-millions-de-dollars-aupres-de-partech/421776

Partagez cet article