Le secteur des EdTech se réorganise, avec des fusions, des levées de fonds, de nouveaux groupes. La start-up grenobloise Orthodidacte fondée par le champion de France d’orthographe Guillaume Terrien et son associé Michael Hiroux, vient de fusionner avec le Parisien Educlever. Détails.

Le Grenoblois Orthodidacte, spécialiste de l’e-learning et de la certification en français, et Educlever, spécialiste du soutien scolaire et de l’éducation numérique, unissent leurs forces pour développer de nouveaux services en ligne dans l’éducation et la formation (EdTech). Si le confinement a bénéficié au soutien scolaire en ligne, le groupe compte bien développer ses solutions numériques d’intelligence artificielle pour les formations de groupes.

Top 20 français

Les échanges ont commencé fin 2018 avec Educlever, jusqu’à la fusion juridique effective depuis le 1er septembre 2020 pour créer un groupe unique : « Educlever et Orthodidacte, nous avions développé chacun de notre côté, deux entités complémentaires […] poursuit Michael Hiroux. Dans les EdTech, le métier se structure, les entreprises grossissent, c’est un mouvement général qui s’observe chez nos concurrents…Avec Educlever, nous avons souhaité atteindre un volume plus significatif. Nous figurons désormais dans le top 20 français. »

Benjamin Magnard est président non exécutif du groupe, Guillaume Terrien conserve un rôle transversal particulièrement dans le développement international.

—————

Repéré depuis https://www.lessor38.fr/edtech-orthodidacte-fusionne-avec-educlever-27701.html