Le groupe américain Renaissance, qui propose des solutions d’évaluation et d’accompagnement scolaires, a racheté la start-up parisienne Lalilo. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.
Fondé en 2016 par trois polytechniciens – Laurent Jolie, Amine Mezzour et Benjamin Adbi – Lalilo est une application web dédiée à l’apprentissage de la lecture pour les élèves de grande section, de CP et de CE1. Elle propose des exercices aux élèves, tandis que les enseignants bénéficient d’un tableau de bord de suivi pour chaque enfant.
UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR
Le marché de l’edtech est en plein essor, poussé par la pandémie de Covid-19 qui a montré l’urgence à repenser les moyens d’apprentissage classiques grâce au numérique. Mais en France, ce marché peine encore à décoller pour des raisons culturelles et bureaucratiques. Dans ce secteur, la Chine et les Etats-Unis sont largement en tête et comptent la majorité des licornes mondiales, l’edtech chinoise Yuanfudao en tête avec une valorisation de 15,5 milliards de dollars.
—————
Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/editorial/edtech-la-start-up-francaise-lalilo-passe-dans-le-giron-de-l-americain-renaissance.N1073729