Le secteur de la EdTech est en plein essor, comme en témoigne la récente évolution des montants investis dans ce secteur. Ces derniers ont augmenté de 32% par an en moyenne depuis 2011, pour atteindre les 4,5 milliards de dollars en 2015, selon des données du Boston Consulting Group.
Cinq grands segments de marché attirent particulièrement les investisseurs et concentrent 64% des montants investis depuis cinq ans.
- Les plateformes et les fournisseurs de contenu multimedia: c’est le segment de marché qui a le plus attiré les investisseurs depuis 2011, avec 2,3 milliards de dollars investis, en hausse de 34% par an.
- Les cours en ligne: c’est l’un des segments de marché les plus dynamiques, avec 421 entreprises identifiées. Ces dernières ont reçu des investissements à hauteur de 1,9 milliard de dollars depuis 2011, en hausse de 19% par an.
- Les solutions de gestion d’entreprise et de finance: segment qui a connu la plus forte progression de ces investissements depuis 2011, avec un taux de croissance annuel de 127%.
- Les infrastructures, la sécurité et les systèmes de gestion: 1,5 milliard de dollars ont été investis dans ce segment, en hausse de 10% par an.
- Les services et les programmes d’éducation supérieure: segment qui connaît également une belle progression de ces investissements, en hausse de 49% par an.