«La formation professionnelle et les plateformes de transfert du savoir et des technologies constituent d’importants piliers de la prospérité fondée sur l’innovation et sa diffusion. C’est la base sur laquelle il est possible de construire une économie de la connaissance». C’est ce qu’a affirmé, vendredi dernier, l’invité de «News Com Africa Holding» le professeur Dominique Foray, au troisième rendez-vous du cycle de conférences «Morocco 21».

Toujours selon l’invité de «NCA Holding», l’économie du savoir doit être considérée comme un véritable investissement dans la création de valeur en se focalisant sur «une infrastructure solide de recherche et d’innovation, un budget, un système efficient des subventions, le leadership et l’autonomie des universités, une bonne gouvernance, les salaires, les valeurs de la société, l’excellence des enseignants et des apprenants, l’implication du secteur privé (PME)», préconise le professeur d’économie et de gestion de l’innovation.

—————

Repéré depuis https://lematin.ma/express/2022/economie-connaissance-parier-formation-professionnelle-creer-expert/376629.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article