Selon une récente étude américaine, le marché mondial de l’#e-learning possède toujours de beaux jours devant lui, avec un CA estimé à 240 milliards de dollars à l’horizon 2024, soit une progression de 5% par rapport à 2017.
L’e-learning toujours bankable
En 2016, le CA mondial de l’e-learning était estimé à 150 milliards de dollars. Sur ce total, l’#éducation comptait pour plus de la moitié du CA, suivie par les grandes entreprises et les PME. En 2024, sur la base d’une croissance de 5% le CA de l’e-learning devrait atteindre les 240 milliards, avec les mêmes ordres de grandeurs, soit pour l’éducation près de 130 milliards de CA.
Les solutions digitales les plus utilisées reposent sur l’e-learning, les plateformes LMS, le mobile learning, et le rapid learning (ou micro learning). Le taux de pénétration de ces solutions est désormais très important aux États-Unis, avec 77% des sociétés offrant des formations en ligne à leurs employés.
En France, après de longues années d’hésitations, l’e-learning poursuit depuis plusieurs années une pénétration lente mais désormais nette, sous la forme du blended learning.