Comment avez-vous créé Domoscio ?

En 2012, en fin de cursus d’une grande école d’ingénieurs, j’ai souhaité travailler sur les usages de l’IA dans les sciences de l’éducation. À l’époque, les modèles d’IA concernaient surtout la logique de recommandation, donc la personnalisation des parcours d’apprentissage. En 2013, j’ai ainsi intégré, en tant qu’ingénieur, un laboratoire de recherche pour travailler sur la notion de mémorisation des apprentissages sur le long terme.

Que propose Domoscio aujourd’hui ?

Rapidement, la société a convaincu des entreprises comme Bouygues, la SNCF… Nous avons atteint un équilibre financier qui a nous a permis de mener des travaux de R&D en interne. Aujourd’hui, Domoscio est une entreprise spécialisée dans la personnalisation des expériences d’apprentissage .

Quels sont vos projets ?

Nous avons travaillé avec des laboratoires de recherche comme le LIP6 ou le LORIA pour renforcer nos algorithmes. Par ailleurs, nous avons obtenu de bons retours sur notre solution Adaptive Journeys. Nous travaillons sur l’intégration de nos technologies, de façon transparente et native, au sein des environnements de travail des autres éditeurs de LMS (comme Syfadis) qui ne disposeraient pas de fonctionnalités d’adaptive learning. Ces plateformes pourront ainsi intégrer notre moteur en vue d’en faire bénéficier leurs clients.

—————

Repéré depuis https://domoscio.com/fr/blog/domoscio-met-lia-au-service-de-la-memorisation-interview-de-benoit-praly-avec-edtechactu/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article