Discours d’utilisateurs de MOOC sur la question des interactions – Blog de Matthieu Cisel

Discours d’utilisateurs de MOOC sur la question des interactions – Blog de Matthieu Cisel

Addicts aux forums

Il y a, bien sûr, ceux qui finissent par développer une addiction aux forums. Le propos de ce participant, ingénieur informatique, est édifiant à cet égard :

Mon principal intérêt c’était d’interagir sur les forums. A mettre en balance avec l’#apprentissage, l’apprentissage pur, échanger sur le sujet du #MOOC, attention, avec les autres, combien de fois je me suis connecté au MOOC, d’abord je vais direct sur la page du forum pour voir les nouveaux messages. Ça c’était comme on check ses mails, comme on checke son Facebook, bam on va voir le dernier message arrivé quoi.

L’interaction pour apprendre et enseigner

Ensuite on a ceux qui aiment recevoir ou apporter leur aide et leur contribution au MOOC et qui profitent pleinement de l’espace qu’on leur donne pour le faire. Le propos de ce participant est le pendant de ce que l’on a pu entendre chez les concepteurs de MOOC relativement à l’intérêt des forums pour l’entraide.

Clairement, ce type de contributeur peut se révéler particulièrement utile pour un concepteur de MOOC, car il apporte une valeur très intéressante à un forum. Je n’en dirai pas plus.

 

2017-03-06T16:31:58+01:00février 7th, 2017|Categories: Cognition et Communication, Curation triée|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous