Pour nombre de salariés, la crise sanitaire a été l’occasion de se frotter, pour la première fois, à une formation en ligne. Si cette modalité est globalement appréciée, plusieurs axes d’amélioration sont identifiées par les bénéficiaires, comme le révèle une nouvelle étude.

La question de l’accompagnement, cruciale en distanciel

L’un des avantages mis en avant est la plus grande flexibilité permise par le digital. Les plus jeunes y voient également une économie financière, et davantage de discrétion vis-à-vis de leur employeur. Plusieurs facteurs expliquent le haut niveau de satisfaction des apprenants : la qualité de l’intervenant et du contenu, mais aussi des éléments propres au format digital comme l’ergonomie et la facilité d’utilisation de la plateforme, ou encore l’aisance du formateur avec les outils digitaux.

Appliquer les atouts du présentiel au digital learning

Par ailleurs, le distanciel est désormais le format préféré d’un tiers des répondants, qui apprécient plusieurs aspects : la praticité, la flexibilité organisationnelle, le gain de temps et la simplicité. Le présentiel reste plébiscité pour ses dimensions relationnelles, notamment avec les autres apprenants. Un dernier point très important pour les plus jeunes – qui pour autant sont majoritairement enclins à recommander la formation à distance.

—————

Repéré depuis https://www.focusrh.com/formation/e-learning-mooc/digital-learning-un-format-qui-gagne-ses-lettres-de-noblesse-34421.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article