Les commerciaux sont sans doute les collaborateurs qui ont le plus besoin de se former régulièrement. Au contact des clients finaux et du terrain, toujours sur le qui-vive pour signer une affaire, confrontés à des objectifs business de plus en plus intenses, dans un monde où la concurrence s’accroît toujours… L’excellence opérationnelle est un véritable challenge pour les forces de vente.

Le #digital learning répond à ces besoins d’efficacité commerciale… si et seulement si les formats choisis pour former sont les bons par rapport à leurs problématiques professionnelles. Le premier facteur de motivation des apprenants face au #digital learning est bel et bien son lien avec les problématiques métier.

LES CAPSULES #E-LEARNING : UNE #FORMATION ADAPTÉE À DES BESOINS PRÉCIS

La capsule e-learning est un module de formation court intégrant des vidéos pédagogiques Format très attractif, il permet de garder l’attention des apprenants jusqu’au bout ! Il s’agit d’un véritable incontournable pour former à l’efficacité commerciale, et ce pour plusieurs raisons :

  • Son format court permet aux commerciaux de monter en compétences rapidement, on demand
  • Les vidéos, scriptées pour être immersives, placent les commerciaux dans des mises en situation concrètes, et les fait se focaliser sur leurs clients finaux
  • Il est possible de créer de multiples capsules e-learning à moindre coût, notamment , pour adresser plusieurs problématiques très précises

Du e-learning réellement efficace, pour des connaissances théoriques rapidement mises au service de l’opérationnel.