LA COMMUNAUTÉ LUDOVIA DE PAR LE MONDE (SUISSE, BELGIQUE, CANADA, FRANCE, …) PROPOSE, EN CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT, UN ÉVÉNEMENT INÉDIT SUR UNE SEMAINE ET TOTALEMENT EN LIGNE QUI SE DÉROULERA DU 27 AU 30 AVRIL PROCHAIN. CHERCHEURS, ENSEIGNANTS, ET ÉDITEURS AURONT L’OCCASION D’EXPOSER LEURS PREMIÈRES EXPÉRIENCES ET LEUR PREMIERS RETOURS SUR CETTE PÉRIODE INÉDITE QUI TOUCHE LE MONDE DE L’ÉDUCATION ET NOTAMMENT L’ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE FRANCOPHONE AU NIVEAU MONDIAL.

Une quarantaine d’ateliers-défis, des Pitchs, des conférences et tables rondes, des Barcamps, du « Off » et même des pauses café rythmeront les 4 jours « en ligne » de cette première édition des LUDOVIALES.

Mélanie Fenaert & Patrice Nadam (FRANCE) présenteront une conférence sur « Des jeux d’évasion pédagogiques en ligne au service de la continuité pédagogique ».

PROBLÉMATIQUE PÉDAGOGIQUE :

Les escape games pédagogiques réels sont de formidables situations d’apprentissages. Immersion, démarche d’investigation, interactions, travail d’équipe, intelligence collective, contextualisation des savoirs… Comment recréer à distance un tel contexte pédagogique et ludique ?

—————

Repéré depuis https://www.ludomag.com/2020/04/22/des-jeux-devasion-pedagogiques-en-ligne-au-service-de-la-continuite-pedagogique/