À l’horizon 2040, on estime que plusieurs milliards de robots feront partie de notre quotidien. Mainbot est une start-up dont le but est d’éduquer les enfants quant à la robotique. Elle a donc inventé un metaverse et une crypto-monnaie .

Ce nouveau metaverse se nomme le Winkyverse. Il dispose de son propre token et de ses NFT exclusifs.

Un monde virtuel dédié à l’éducation

Winky est un robot attachant, évolutif, dont les prouesses techniques ont de quoi ranger le Tamagotchi au rang d’antiquités. Il est l’œuvre de l’entreprise Mainbot, créée en 2017 par des anciens de l’école Polytechnique. Après une campagne de levée de fonds sur Ulule, Mainbot a pu commercialiser son jouet éducatif et prévoit plus de 50 000 unités vendues pour Noël 2021. Un succès annoncé qui appelle à des ambitions encore plus démesurées : fonder un metaverse fondé sur l’éducation pour le plaisir et l’éveil des enfants.

Initier les enfants aux cryptos, le plus tôt sera le mieux

La nouvelle crypto-monnaie de Mainbot est nommée Winkies. Elle est composée de tokens au standard ERC-20 fondés sur la blockchain Ethereum . Une ICO (initial coin offering) permettra d’acheter les premiers tokens dès le 25 octobre. Cette monnaie numérique sera librement échangeable à partir de 2022. De nombreux avatars numériques appelés Winkybots seront disponibles à la vente sous la forme de NFT.

—————

Repéré depuis https://www.clubic.com/robotique/actualite-389940-des-anciens-de-l-ecole-polytechnique-creent-le-metaverse-de-l-education-et-lancent-leur-propre-crypto.html

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article