Alors que les polémiques s’enchaînent sur le statut des coursiers et autres livreurs, Deliveroo annonce une initiative originale. La start-up propose de former les livreurs et de les accompagner dans leurs études. Cela suffira-t-il à redorer l’image de cette activité ?
COURS FLEXIBLE POUR TRAVAILLEURS FLEXIBLES
Pour cela, la start-up a passé un accord de partenariat original avec une jeune pousse française, OpenClassrooms, qui offre des formations en ligne accompagnées de visioconférence avec des professeurs. Avec ce programme intitulé “Roo Versity”, les livreurs pourront accéder gratuitement aux cours en ligne qui coûtent normalement 20 euros par mois et par personne. Parmi les matières disponibles, on trouve aussi bien les technologies d’information et de télécommunication, le #design, le marketing ou encore le management de projet… Les cours seront disponibles en anglais, espagnol ou en français pour les livreurs travaillant au Royaume-Uni en France et en Australie.
DE LIVREUR À BACHELOR
Par ailleurs, Deliveroo a indiqué qu’elle créait un système de bourses à destination des livreurs qui voudraient obtenir un diplôme de bachelor. Selon le communiqué, ce programme sera strictement réservé à ceux des livreurs qui n’ont pas encore entamé de parcours universitaires. Les dossiers seront étudiés au cas par cas. La durée de collaboration pourra être prise en compte, nous a indiqué un porte-parole de la marque.