Valorisée 22 milliards de dollars l’an dernier, la start-up de cours en ligne Byju’s est empêtrée dans différentes affaires financières et légales. La jeune pousse a été lâchée par Deloitte, son auditeur, et est poursuivie aux Etats-Unis par ses créanciers.

Byju’s, la star de l’edtech indienne, continue de perdre de son lustre. Valorisée 22 milliards de dollars en 2022, soit le montant le plus élevé du secteur, la start-up de Bangalore est empêtrée dans d’embarrassantes affaires financières et juridiques.

Le 20 juin, différents médias révélaient que l’entreprise avait licencié 1.000 personnes. Pourtant, au mois de janvier, Byju Raveendran, le charismatique fondateur de la jeune pousse, avait laissé entendre qu’il n’y aurait plus de licenciements. Affectée par la réouverture des écoles après la pandémie, l’entreprise avait déjà congédié plusieurs milliers de personnes en 2022.

—————

Repéré depuis https://www.lesechos.fr/start-up/ecosysteme/deboires-en-cascade-pour-byjus-la-licorne-indienne-de-ledtech-1956650

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article