CPF : vers une nouvelle réforme d’ampleur ? — Capital

Ce vendredi, le ministère de la Formation professionnelle reçoit les partenaires sociaux pour faire un point d’étape sur le CPF et l’usage qu’en font les Français. Une rencontre qui doit ouvrir la voie à une série de discussions visant à réformer le dispositif.

Top départ pour les discussions sur l’avenir du compte personnel de formation (CPF). Ce vendredi 17 février, le ministère de l’Enseignement et de la Formation professionnels reçoit toute la journée les partenaires sociaux. Le thème de l’événement : “Le CPF, trois ans après la mise en place de Mon compte formation, où en est-on ? Pour un dispositif au cœur de la société des compétences, de l’employabilité et de la sécurisation des parcours.” Y sont également conviés la Caisse des dépôts – l’organisme qui gère le CPF -, la Dares – le service statistiques du ministère du Travail -, Pôle emploi, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle et France compétences. La Caisse des dépôts y présentera des données actualisées sur le CPF et la Dares, celles sur l’utilité et la satisfaction des Français qui ont utilisé leur compte.

Le projet de reste à charge fait débat

Le point le plus épineux est sans aucun doute le projet de reste à charge, qui doit se concrétiser cette année. Dans le cadre de la loi de finances pour 2023.

—————

Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/cpf-vers-une-nouvelle-reforme-dampleur-1460543

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article
Aller en haut