La caisse des Dépôts gère la plate-forme « Mon compte formation » qui permet au titulaire d’un compte personnel de formation de s’inscrire à une formation et donc d’acheter une formation. A compter du 10 juin 2021, la Caisse impose un délai minimum entre la confirmation d’inscription et la date de début de la formation afin d’éviter la précipitation dans le choix d’une formation. Un délai que doivent intégrer les salariés dans leur projet de formation.

Afin d’éviter la précipitation dans le choix d’une formation parmi celles que l’on peut acheter sur « Mon compte de formation », la Caisse de Dépôt impose une nouvelle règle dans le parcours d’inscription.

A compter du 10 juin 2021, les organismes de formation doivent respecter un délai minimum de 11 jours ouvrés entre l’envoi de la confirmation d’inscription et le début de la formation.

Ce délai devrait permettre aux usagers de choisir sereinement leur formation, de prendre le temps d’étudier les différentes offres qui pourraient répondre à leurs besoins, comparer les différentes offres.

La Cour des comptes donne un exemple concret : si un organisme de formation répond le 14 juin, il peut proposer une formation qui commence le 29 juin.

—————

Repéré depuis https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/cfp-mise-en-place-d-un-delai-pour-choisir-une-formation

Partagez cet article