CPF : la liste de formations éligibles accueille 370 nouvelles certifications – RHEXIS

CPF : la liste de formations éligibles accueille 370 nouvelles certifications – RHEXIS

Depuis le 24 novembre 2015, date de la séance plénière du Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (COPANEF), la liste nationale interprofessionnelle (LNI) des certifications éligibles au s’est encore étoffée. Elle comprend de nouvelles certifications ou habilitations enregistrées par les partenaires sociaux nationaux (COPANEF, CPNE, CPN2A) et régionaux (COPAREF) et aujourd’hui validées par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

12 500 certifications éligibles au CPF

La Loi du 5 mars 2014 donne naissance au CPF. Les heures de ce nouveau compte sont mobilisables pour financer une éligible au CPF c’est-à-dire incluse dans la liste de formations établies par les partenaires sociaux nationaux et régionaux. En février 2015, la LNI comptait 570 nouvelles certifications dont le BULAT et le TOIEC. Toutes listes confondues (LNI, listes régionales et listes des branches professionnelles), 12 500 certifications sont désormais éligibles au CPF.

Où retrouver cette liste de certifications mise à jour ?

Il est simple de télécharger cette liste (au format Excel) sur le site moncompteformation.gouv.fr en accédant directement au tableau récapitulatif des formations éligibles par organismes éditeurs (COPANEF, COPAREF, CPNE, CPNEFP, …) et par public (salariés, en recherche d’emploi, tout public)

2018-01-01T21:05:10+01:00février 4th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.