Coorpacademy, qui exploite une plateforme d’apprentissage en ligne pour le compte des entreprises, tombe dans le giron d’une scale-up anglo-saxonne qui montre des ambitions en Europe. Le point avec Arnauld Mitre, dirigeant cofondateur de Coorpacademy.

Coorpacademy dispose d’un nouvel allié pour étendre potentiellement ses activités en Europe. La plateforme d’apprentissage en ligne pour les entreprises, créée en 2013 par un trio d’entrepreneurs du numérique (Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre et Frederick Benichou), vient d’être acquise par Go1 au profil similaire qui a effectué une percée sur les marchés anglo-saxons et qui cherche maintenant à s’étendre en Europe continentale.

Ouverture des catalogues de formations entre Coorpacademy et Go1

Presque dix ans après sa création et son développement entre Paris et Lausanne (Suisse), Coorpacademy devrait donc changer de dimension avec son nouveau partenaire stratégique venu d’Australie. L’équipe fondatrice et dirigeante reste en place et la marque évolue légèrement pour marquer le rapprochement : Coorpacademy by Go1.

Coorpacademy dispose d’un statut de centre de formation. Agréé Qualiopi depuis août 2021, il collabore régulièrement avec les OPCO et a monté en parallèle un réseau de 60 partenaires.

Ses 2000 modules de formation sur sa plateforme sont exploités par une base de 150 entreprises clientes dont BNP Paribas, Capgemini, Faurecia, Michelin ou Les Mousquetaires. Sur le million d’utilisateurs de sa plateforme de digital learning, 40 % d’entre eux sont localisés hors d’Europe. Ce qui lui permet d’avoir une exposition indirecte dans 60 pays par le biais de ses clients grands comptes.

Partagez cet article