«Il faut (re)mettre l’utilisateur au centre » : voilà une phrase que vous avez déjà dû entendre un bon nombre de fois ! Une démarche de création « User Centric » consiste à mettre l’utilisateur au centre de la conception de votre produit ou service. Pour faire simple, vous devez prendre en compte les besoins de vos utilisateurs finaux et ce, à chaque étape de développement de votre création. L’objectif ? Que votre conception réponde totalement aux attentes de vos utilisateurs pour qu’ils l’adoptent facilement et ainsi vous garantir un lancement réussi !

Une fois le concept posé vous vous dites, c’est évident ! Il faut appliquer cette méthode à la conception de tous nos produits et services. Et pour la formation… comment ça marche ?

  1. Découvrez vos apprenants
  2. Demandez leur avis
  3. Identifiez vos objectifs
  4. Sollicitez leur feedback

Alors ? Vous vous sentez prêt à monter une formation « User Centric » ? Pas tout à fait ? Pas de panique ! Chez Micropole Learning Solutions nos équipes conseil et projet vous accompagnent tout au long de la conception et du déploiement de votre formation pour que vous atteignez les objectifs pédagogiques que vous vous êtes fixés en répondant aux attentes de vos apprenants.


Repéré depuis https://www.formation-et-nouvelles-technologies.fr/entreprise-2-0/concevez-des-formations-user-centric