Le compte personnel de formation va évoluer

Le compte personnel de formation va évoluer

Les représentants du patronat et des syndicats se sont mis d’accord pour renforcer le compte personnel de formation en le simplifiant et en augmentant son crédit d’heures.

Les partenaires sociaux veulent renforcer le compte personnel de formation(CPF) en augmentant son crédit d’heures, a-t-on appris mercredi à l’issue de la séance de négociation.

Crée en 2015 pour remplacer le DIF (droit individuel à la #formation), le CPF fait partie des dispositifs que l’exécutif veut réformer pour le rendre plus simple et plus lisible. Il permet de financer des formations recensées sur des listes alimentées par les partenaires sociaux. 576.000 formations ont été financées par ce biais en 2017.

Florence Poivey, pour le Medef, a qualifié cette séance de « moment fort », et la CFDT, par la voix d’Yvan Ricordeau, a salué « une sacrée avancée » sur le CPF et indiqué que les syndicats allaient essayer de pousser « jusqu’à 35 heures » annuelles lors des prochaines séances de négociation. Les discussions doivent aboutir au plus tôt le 16 février et au plus tard le 20 février.

 

2018-02-11T19:08:00+01:00février 13th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.