Avec 200 000 inscrits sur le site moncompteformation.gouv.fr, le ministre du Travail, François Rebsamen , vante la réussite du compte personnel de (). Un message encore loin de la réalité.

 Il vous reste suffisamment d’heures de DIF pour envisager une formation et vous souhaitez étudier l’offre? Courage. 7500 formations sont déjà présentes sur le site. Mais des pans entiers manquent encore, les partenaires sociaux, les branches professionnelles et les régions n’ayant pas terminé leur travail de sélection.
Malgré l’optimisme du Ministère (qui n’a pas souhaité répondre à nos questions), ce n’est pas si simple… En off, certains Opca reconnaissent que tout n’est pas encore vraiment prêt pour accepter les dossiers, notamment sur des critères financiers (à chaque heure correspond un coût, dont les plafonds ne sont pas toujours déterminés). Il est possible que vous ayez un temps d’attente avant la réponse…

On s’en doutait… Le CPF est en rodage. A voir maintenant pour combien de temps. Bonne nouvelle, les langues sont désormais intégrées dans les listes de formation.

Repéré depuis www.lexpress.fr