Avant de commencer, il est important de réserver du temps pour comprendre la technologie et se familiariser avec les commandes afin de ne pas se sentir perdu lorsque vous allez tester votre module.
Le plus important est de passer un peu de temps à apprendre à connaître le lecteur d’écran que vos apprenants utiliseront. En testant votre module avec le même lecteur d’écran que vos apprenants utilisent, vous aurez une meilleure idée de son fonctionnement et de ce à quoi vos apprenants peuvent s’attendre.
Relisez votre module avec un lecteur d’écran
Maintenant que vous avez fait un essai avec le lecteur d’écran que vos apprenants utilisent et que vous avez compris comment le contenu de votre module fonctionne avec les lecteurs d’écran, vous êtes prêt à tester votre module.
Demandez à un utilisateur de lecteur d’écran de tester votre module
Une fois que vous avez relu votre module avec un lecteur d’écran et effectué les ajustements nécessaires, c’est une bonne idée de demander à quelqu’un qui a l’habitude d’utiliser les lecteurs d’écran de réviser également votre module. S’il n’y a personne dans l’équipe du projet qui correspond à ce profil, essayez de contacter des testeurs d’accessibilité professionnels.