Des classes qui collaborent et apprennent avec Twitter – École branchée

Des classes qui collaborent et apprennent avec Twitter – École branchée

Catherine Lapointe enseigne depuis quinze ans au primaire selon une approche basée sur la #pédagogie sociale, les projets collaboratifs et le partage #numérique. À l’occasion de la première édition du Rendez-vous PédagoNumérique de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, qui a eu lieu le 9 décembre 2016, elle a parlé de nombreuses possibilités d’exploitation pédagogique de Twitter.

Projet Photo Poésie

D’abord, l’enseignante a «emballé» les participants en présentant son Projet Photo Poésie dans la séance « Ignite » (ou « Emballe-moi ») qui a lancé l’événement.

Dans ce projet qui a début en 2015, chaque enfant devait prendre une photo de quelque chose qu’il aime et écrire un poème de moins de 140 caractères en lien avec l’image.

Des classes qui gazouillent, collaborent et apprennent avec Twitter

Mme Lapointe a aussi présenté, lors du même événement, un atelier mettant en lumière la grande diversité d’usages de Twitter comme outil pédagogique. Voici quelques projets à découvrir!

Enfin, pour s’amuser en fin d’année scolaire, Pixel Tagest un projet tout simple des créatives Julie Chandonnet et Catherine Lapointe. Ce projet se veut une sorte de « limonade en fin d’année ». À cette occasion, les classes sont invitées à jouer librement avec les mots. En bref, un participant propose une image et les autres s’amusent à lui trouver un titre.

2018-01-01T20:43:36+01:00 février 8th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.