Face au boom de l’enseignement à distance et de l’utilisation de Zoom, en raison de la pandémie de Covid-19, Class a décidé de développer des outils pour aider les enseignants à faire des classes virtuelles sur la plateforme de vidéo-conférence. Class lève aujourd’hui 105 millions de dollars pour développer plus encore son logiciel.

DEVOIRS, QUIZZ, CONTRÔLE,…

Class souhaite améliorer les salles de classe virtuelles et hybrides en ajoutant des outils d’enseignement et d’apprentissage à Zoom. Son logiciel vise à la fois à faciliter l’enseignement et améliorer l’engagement des apprenants. La jeune pousse aide les enseignants à noter les personnes présentes, distribuer les devoirs, faire un quizz ou un contrôle, noter les travaux, surveiller les examens, parler en aparté avec quelqu’un, etc. L’objectif est de proposer des solutions aux professeurs pour qu’ils puissent effectuer virtuellement des activités qui d’habitude se déroulent dans une vraie salle de classe.

—————

Repéré depuis https://www.usine-digitale.fr/article/class-leve-105-millions-de-dollars-pour-sa-boite-a-outils-destinee-a-ameliorer-l-enseignement-sur-zoom.N1129649

Partagez cet article