Claroline Connect, un noyau révolutionnaire !

Claroline Connect, un noyau révolutionnaire !

La nouvelle plateforme Claroline Connect, fusion de claroline et spiral connect, marque une véritable avancée par rapport aux plateformes existantes, linéaires, cloisonnées et orientées enseignement plutôt qu’#apprentissage. Claroline Connect propose un haut niveau d’ouverture et de transversalité.


« Quand on regarde les évolutions sur « qu’est-ce que sera apprendre et enseigner demain », on attend parler d’approche par compétences, c’est-à-dire savoir faire quelque chose, une activité qui se base sur des savoirs et devrait être exploitée dans différents contextes et là on retrouve clairement la notion de transversalité, on apprend à l’école pour agir en dehors de l’école. On parle aussi des approches programmes c’est-à-dire qu’au lieu d’avoir de nouveaux cloisonnements, on va plutôt travailler par modules. La chimie, les mathématiques et peut-être même certaines éléments des sciences humaines ont des choses à se dire »

Claroline Connect pourrait bouleverser le petit monde des LMS. Le consortium est parti des usages pour développer la plateforme. A l’arrivée, un soft à l’intersection entre social learning, knowledge management, e-learning et MOOC. A suivre de très près.

Repéré depuis www.awt.be

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.