Clapmotion: l’animation image par image en un claquement de main simplement avec chrome – Le coutelas de Ticeman

Clapmotion: l’animation image par image en un claquement de main simplement avec chrome – Le coutelas de Ticeman

Pour ceux qui ont l’habitude de faire de l’animation image par image, il n’y a rien de plus pénible que de devoir positionner correctement ses éléments, puis de manipuler l’appareil de prise de vue pour prendre la photographie, puis de retourner modifier sa scène. Clapmotion se propose de simplifier la chose puisque le déclenchement de la prise de vue se fait en claquant des mains.

L’interface est on ne peut plus simple. Une fenêtre de visualisation, une ligne de temps dans la barre inférieure et c’est tout.

Cela n’empêche pas la solution d’être très efficace et il est même possible de disposer d’Onion Skin, c’est à dire la possibilité de visualiser par transparence l’image précédente pour mieux régler son animation. Il n’y a aucun paramètre particulier à renseigner car l’extension gère automatiquement la mise au point. Voici une micro réalisation rapidement réalisé pendant le test.

L’extension est gratuite et sans publicité et ne nécessite aucune inscription ni de connexion à internet. — Lien: Clapmotion sur le chrome webstore

2018-04-18T19:10:03+02:00 avril 19th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.