La formation devient pour beaucoup d’entreprises, mais aussi de freelances une activité à temps plein. Nombreux sont ceux qui donnent des cours sur des thématiques diverses et variées et développent ainsi leurs activités et leurs revenus. Sans connaissance technique, se lancer dans la création d’un cours en ligne peut sembler complexe. Heureusement, il existe des outils pour facilement créer un cours directement au sein de son site WordPress.

Une création de cours par simple glisser/déposer

La prise en main de WP Courseware est simple. Une fois le plugin installé, il est possible de créer un nouveau cours, voir les modules et les cours, mais aussi réaliser des inscriptions groupées.

La création d’un cours est rapide. Les cours sont divisés en modules, qui eux contiennent des unités et dans chaque unité, on retrouve des quiz. Plusieurs formes de quiz sont disponibles : sondage, quiz où il faut répondre correctement avant de passer à l’autre question ou bien quiz traditionnel. Pour les questions on retrouve : vrai/faux, choix multiples, question ouverte… Une même question peut être utilisée dans plusieurs quiz.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/05/31/wpcourseware-outil-creer-cours-en-ligne-sur-wordpress/