Définition de l’EdTech

A l’image de la healthtech qui désigne le secteur des startups innovantes de la santé, l’Edtech, Edutech ou Education technologies (en anglais Educational technology) regroupe les entreprises et startups spécialisées dans les nouvelles technologies liées à l’éducation. Le terme, une contraction de ces deux derniers mots, est apparu dans les années 2010 dans les pays anglosaxons, avant de faire son arrivée en France au cours de ces dernières années. Les startups de l’Edtech ont notamment pour objectif de démocratiser l’accès à la technologie et de faciliter l’enseignement et l’apprentissage en mettant la tech au service de l’éducation. Mooc, supports pédagogiques, marketplaces de professeurs particuliers, formations spécialisées ou encore applications pédagogiques et ludiques… Ces startups utilisent des technologies innovantes pour révolutionner le monde de l’éducation et de la formation.

Le réseau Edtech France

Fédérer les acteurs de l’Edtech française autour de l’éducation du futur

Afin de donner plus de poids à ce secteur en pleine expansion, plusieurs entrepreneurs français à la tête de startups innovantes ont lancé en novembre 2017 un manifeste prévoyant de faire de la France « la Edtech Nation ».
En 2018, cette ambition sera cristallisée autour de la création d’une association, EdTech France, ayant pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur pour créer l’éducation de demain. Aujourd’hui, la structure rassemble plus de 480 entreprises membres, des partenaires institutionnels et associatifs, de grandes entreprises et des institutions d’enseignement supérieur, tous mobilisés pour la transformation des apprentissages à l’ère du numérique.

—————

Repéré depuis https://bigmedia.bpifrance.fr/news/cest-quoi-ledtech

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article