Un certifié Kirkpatrick® témoigne sur le programme de formation

Un certifié Kirkpatrick® témoigne sur le programme de formation

Luc travaille depuis 2001 au sein d’ADP, société pionnière en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisationdes processus RH.

Il a occupé plusieurs postes et depuis 2013, est Learning and Performance Consultant au sein du pôle Talent et #Formation.

Formaeva : Qu’est-ce qui vous a amené à vous intéresser au modèle Kirkpatrick ?

Luc : La direction nous posait des questions du type « A quoi servent ces formations » ? « Comment peut-on savoir si le budget est bien utilisé ? » « Sauriez-vous prouver la valeur de ce que vous faites ? » …

Formaeva : Pourquoi avez-vous décidé de suivre la formation au programme de certification à l’évaluation des formations Kirkpatrick Four Levels® – Niveau Bronze ?

Luc : L’une de mes collègues, qui suivait un Master RH, m’a parlé d’un cours qu’elle avait suivie où était mentionné le ROE (Return on Expectations).

Je me suis intéressé au sujet, je me suis documenté ; j’ai lu des livres notamment celui de Jonathan Pottiez, des articles…

Formaeva : Quand et comment avez-vous mis en application les acquis de la formation ?

Luc : Dès le lendemain, lors d’une réunion avec le commanditaire et la RRH dans le cadre de la mise en place d’un plan d’évaluation alors que j’étais encore novice…

Formaeva : Avez-vous quelque chose à ajouter pour conclure ?

Luc : suite à la formation Kirkpatrick Argent, je ne vais pas aller chercher la certification à tout prix en me demandant si tel ou tel projet sur lequel je travaille est éligible à l’exercice demandé… Par contre, je sais comment la mettre en pratique et déjà je me rends compte de ses effets positifs sur ma manière d’appréhender les choses.

2018-01-14T21:19:44+01:00janvier 17th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous