Cards rend le partage de savoirs « plus digeste » grâce à l’IA

La start-up Cards, spécialisée dans la création de formations courtes, annonce le lancement d’une innovation liée à l’intelligence artificielle. Les utilisateurs de la solution peuvent désormais bénéficier de la puissance d’OpenAI (éditeur de ChatGPT) pour créer du contenu plus rapidement.

Le formateur reste maître de la conception

À la manière du logiciel de conception graphique Canva, Cards permet aux formateurs de générer des contenus de formation à partir de ressources chapitrées, de textes, d’images, de quizz, de vidéos… L’entreprise entend transformer la manière de concevoir des micro-formations et rendre les contenus plus « digestes ». Le dirigeant rappelle néanmoins que le partage des savoirs repose sur un solide équilibre entre l’usage de l’IA et le rôle de l’humain. « La qualité des réponses des outils d’IA et donc des formations créées sur Cards est proportionnelle à la qualité du brief fourni », explique-t-il.

L’IA pour personnaliser les aprentissages

Cards, qui travaille notamment avec la Métropole de Lyon, le groupe MAIF, la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes porte d’autres projets en lien avec l’IA. Elle a par exemple développé, en interne, une technologie baptisée « Learning Routine ». « Celle-ci permet, au sein de Cards, de créer des routines d’apprentissage adaptées au rythme et à la progression de chacun des apprenants. Nous travaillons maintenant à intégrer l’IA dans ce dispositif afin de rendre ces routines encore plus personnalisées », conclut Mathieu Thomas.

Partagez cet article

Aller en haut