🎙️ À Ludovia, l’enseignant spécialisé et formateur à l’Atelier Canopé d’Agen, Julien Perrot, a animé un atelier consacré à Roome Dialog, la solution de gestion de classe numérique développée par iDruide. Un outil pensé pour aider les enseignants à garder la main sur une trentaine de postes, mais surtout à stimuler l’engagement des élèves grâce à des ressources interactives.
« J’ai déjà une pratique de cette solution en classe, l’idée était de montrer concrètement comment je peux gérer des tablettes ou des ordinateurs, et surtout proposer un vrai atelier pratique », explique Julien Perrot.
Quand la technologie devient alliée pédagogique
Durant l’atelier, les participants se sont glissés dans la peau d’élèves de CM1 travaillant sur du vocabulaire. Objectif : créer des jeux, synthétiser une leçon, expérimenter différentes façons de maintenir l’attention. Résultat ? Des productions variées : cartes mentales, affichages, podcasts ou encore petits jeux type mémory et mots croisés.
sur la solution Roome : Roome est un outil qui permet à l’enseignant de faire classe en présentiel comme en distanciel. Partager des documents instantanément à tous les élèves, créer des groupes de niveau et pratiquer une pédagogie différenciée