A l’accueil, il ne paie pas de mine. une simple fenêtre. en réalité, elle n’a aucun intérêt puisque le programme se logera dans la barre d’#outil une fois lancé mais c’est à cet endroit que vous aurez accès à tous les paramètres. C’est dans ce menu que vous pouvez choisir quelle zone sera enregistrée ou encore les différentes options que vous allez utiliser.
Bien que Camstudio soit très limité dans les formats de sortie et soit principalement dédié à produire des fichiers .avi, il dispose de nombreuses options très pratiques pour filmer. Il est possible de choisir d’enregistrer ou nom le curseur, de personnaliser son curseur ou encore d’activer un signal visuel pour représenter le clic de la souris. Idem pour le son avec de nombreux paramètres. C’est aussi un des rares logiciel dans ce genre à permettre un zoom automatique qui selon la position de votre souris ou les fenêtres que vous filmez, permet de zoomer sur des actions précises.
La solution est gratuite et a largement fait ses preuves. On regrettera que l’export ne soit pas un peu plus moderne quant aux formats.
Partagez cet article