Les bots sont souvent vus comme étant des « bots Facebook », mais ils sont aujourd’hui bien plus riches que cela et capables d’offrir une vraie qualité en termes d’interactions, que ce soit en B2C ou en B2B. Nous nous sommes penchés sur une plateforme SaaS que nous apprécions : Botnation, qui permet de lancer simplement un Bot à intégrer sur tous ses espaces. Un outil simple mais très efficace qui compte déjà 2 millions d’utilisateurs et 500 millions de messages traités.

Créer son Bot simplement via des templates

Botnation vous permet de créer simplement votre Bot via des templates pré-construits. Ils sont calés sur des « scénarios » utilisés par de nombreuses entreprises : FAQ, Restaurant, Entrée utilisateur, Géolocalisation, Notification push…

Facebook, web, ou assistant vocal

Un des gros avantages de Botnation est de ne pas se limiter à Facebook. Vous pouvez en effet via la plateforme créer des Bots Facebook, mais aussi des Bots web à intégrer sur votre site, ainsi que des Bots vocaux.

Un outil complet et simple

Le gros avantage de Botnation : sa simplicité. On imagine parfois que créer un Bot relève du projet complexe, mais avec les bons outils, il est possible de créer un bot simple et efficace. L’outil s’adresse autant à la PME qui veut automatiser la prise de contact avec ses prospects sur son site web, qu’à la grosse marque souhaitant mettre en place une opération de branding via un Bot Messenger. Botnation travaille par exemple avec de gros noms comme Kusmi Tea, Arsenal FC, Enedis…

Repéré depuis : https://www.blogdumoderateur.com/botnation-creation-bot-messenger-web/