BNP Paribas, Renault, Pernod Ricard, La Poste: les Moocs débarquent dans les entreprises

BNP Paribas, Renault, Pernod Ricard, La Poste: les Moocs débarquent dans les entreprises

Utilisé dans le monde de l’entreprise, le #mooc « pro » baptisé Cooc ou Spoc, permet de former les salariés de grandes entreprises de façon innovante, efficace et… à moindre coût!

 Reprendre le concept des Moocs et l’appliquer aux entreprises est facile, car elles ont les moyens de payer pour la formation de leurs salariés, et sont même obligées de la prendre en charge dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF).

Quelques acteurs français ont donc saisi cette opportunité pour vendre une offre de Moocs professionnels, rebaptisés Cooc ou Spoc suivant leur format. Ces entrepreneurs proposent des cours qui fonctionnent sur le même principe d’enseignement sur internet, mais en offrant un accès privé et payant, et non massif et gratuit comme dans le cas des Moocs. Voici trois exemples d’entreprises françaises qui travaillent avec des groupes du CAC 40 pour les aider à former leurs salariés.

Les MOOC se déclinent de multiples manières. Les approches hybrides permettent de s’adapter à chaque contexte avec des coûts réduits.

Repéré depuis www.challenges.fr

2015-01-19T15:51:10+01:00novembre 25th, 2014|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous