Même si elle n’a pas été été intégrée au projet de loi “Avenir professionnel”, l’idée d’un crédit d’impôt pour la formation pourrait faire son retour à l’occasion de la loi de finances 2019. Pour ses défenseurs, ce dispositif offrirait une nouvelle possibilité de financement de la formation professionnelle, à côté du compte personnel de formation (CPF).
“Une idée serait de pouvoir ouvrir cette aide à tous, avec un chèque de remboursement”
Mais, comme l’explique Catherine Fabre, “l’idée d’un crédit d’impôt pour la #formation n’est encore qu’au stade de la réflexion, notamment du fait du coût de tels financements”, explique Catherine Fabre. Sans compter que la question du taux du crédit d’impôt promet aussi d’animer les débats en cas d’introduction de la mesure au sein de la prochaine loi de finances. D’après une étude réalisée en octobre dernier par le cabinet de conseil Roland Berger pour la FFP, un tel dispositif pourrait coûter la rondelette somme de… 900 millions d’euros par an pour les finances publiques.
Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/bientot-un-credit-dimpot-pour-votre-formation-professionnelle-1295467