Beedeez est une plateforme de formation B2B aux formats innovants. Pour soutenir ses ambitions de développement, la jeune société lève 8 M€ auprès d’un consortium d’investisseurs mené par Arkéa Capital via son Fonds à impact We Positive Invest 2, qui comprend également le family office Wille Finance, SWEN Capital Partners, complété par un prêt de partenaires bancaires. Une plateforme pour faire de chaque environnement de travail une occasion d’apprendre
La plateforme repose d’abord sur une expérience visant à capter l’attention des apprenants. Doublement pensée pour être utilisée sur ordinateur et téléphone, elle est basée sur des formats capsules, ludiques et digestes pour rendre la formation accessible au bon endroit au bon moment. En parallèle, des outils de création puissants mais très simples d’utilisation permettent aux utilisateurs de partager leurs savoirs en créant des contenus diffusables instantanément.
Beedeez, un modèle économique rentable depuis l’origine
Dans un contexte économique difficile, où les levées de fonds des start-up de la French Tech ont été divisées par deux en 2023, Beedeez s’est appuyé sur son modèle solide et rentable, et son potentiel de croissance sur un marché en plein essor pour réussir ce premier tour de table. Beedeez affiche une ambition claire et se rapproche de ses objectifs : conserver son statut de référence en matière de formation terrain, accélérer la recherche et le développement notamment sur les sujets d’Intelligence Artificielle pour apprendre ensemble, et recouvrir un spectre encore plus large de fonctionnalités techniques et pédagogiques.
Vincent Picarello, Directeur de Participations chez Arkéa Capital ajoute :
« Nous sommes ravis d’accompagner Beedeez, une jeune société dynamique qui vient compléter nos investissements dans le secteur de l’edtech grâce à une solution innovante et adaptée aux travailleurs de terrain qui ont souvent moins accès la formation professionnelle. Beedeez, dans un contexte d’obsolescence rapide des compétences, encourage une “culture d’apprendre”, et contribue à renforcer l’employabilité des salariés tout au long de leur carrière. La société a des indicateurs d’usage qui démontrent que son approche pédagogique innovante est particulièrement efficace. »