Avons-nous (enfin) trouvé le remplaçant de Prezi ? — Sydologie

Avons-nous (enfin) trouvé le remplaçant de Prezi ? — Sydologie

Après les changements récents qui ont eu lieu il y a quelques mois, notamment dans le fonctionnement de Prezi (regardez cet article si vous n’êtes pas au courant) nous sommes en train d’explorer la possibilité d’utiliser Focusky pour nos formations et nos présentations. Nous avons analysé cet outil de présentation et vous racontons tout dans cet article !

D’où vient-il ?

Une piste : 你好 (on vous a tout dit). Oui, c’est un peu loin la Chine… Pour l’instant c’est le seul bémol que nous trouvons à cet outil. Mais tout va bien, le site est en anglais et les applications Windows et Mac que nous avons téléchargées fonctionnent bien.

À quoi sert-il ?

Focusky fonctionne selon le même principe que Prezi, c’est-à-dire qu’il permet de créer des présentations basées sur une logique de mind-mapping.

Cet hybride entre Powerpoint et Prezi avec des fonctionnalités avancées s’avère très intéressant pour la création de présentations interactives.

Comment s’y prendre ?

C’est du gâteau ! Bon, ça peut se compliquer car il possède des fonctionnalités un peu plus avancées. Mais no worries ! Dans tous les cas, cela sera plus facile qu’apprendre le mandarin 😉

Le premier pas

Téléchargez gratuitement l’application Focusky pour Windows ou Mac. Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez un logiciel de création de présentations prêt à l’emploi.


Repéré depuis http://sydologie.com/2018/11/next-avons-nous-enfin-trouve-le-remplacant-de-prezi/

2018-11-19T19:55:22+01:00novembre 21st, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous