Bizness, le groupe toulousain spécialiste de la formation nouvelle génération, vient de lancer Storiz. Cet outil permet aux organismes de la formation et aux entreprises de digitaliser leurs contenus de formation avec simplicité et rapidité. Un outil bienvenu face à la généralisation de l’enseignement à distance.
“Les outils éditeurs sont une belle prouesse technique qui nécessitent d’importantes compétences. Il faut donc faire appel à un digital learning manager et toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre. Il existe aussi des plateformes de Learning Management System qui mettent à disposition des contenus digitaux. Sauf que les apprenants se lassent de ce format”, estime Aude-Marie Rey, directrice associée Storiz et partenariats stratégiques.
Un outil accessible à tous et rapide
Le spécialiste de la formation nouvelle génération a développé un outil numérique qui permet de digitaliser rapidement des contenus de formation. “Durant cinq ans, nous avons fait du digital learning sur-mesure pour nos clients. Nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de créer un outil qui leur permette de créer par eux-mêmes des modules de formation digitaux et de les mettre à jour”, explique Aude-Marie Rey.
Revisiter l’apprentissage à distance
La pédagogie est effectivement une des problématiques de la digitalisation de la formation. “Il faut penser au plaisir de la personne, à l’expérience apprenant. Si le module de formation est ennuyeux et n’intéresse pas l’apprenant, l’investissement tombe à l’eau. Il faut les engager avec un outil agréable et lisible.
—————