Offrir des ressources en ligne pour enrichir le contenu permet aux apprenants de continuer à se former au-delà de la salle de classe. Mais on le sait, les ressources complémentaires, même d’excellente qualité, ne sont pas nécessairement consultées par les élèves et étudiants qui, gavés de temps d’étude, estiment avoir bien mieux à faire de leur temps libre.
 Comment dès lors encourager ces derniers à consulter ces fameuses ressources ? Commel’explique François Jourde, pour intéresser les jeunes, il faut aller sur leur terrain, utiliser leurs outils, épouser leurs . En l’occurrence, F. Jourde s’est dit qu’il y avait sûrement quelque chose à faire avec les téléphones intelligents (smartphones) que ses élèves dans leur majorité ont dans la poche. C’est donc en ayant cette donnée en tête que l’enseignant s’est tourné vers la réalité augmentée (RA).

Retour d’expérience dans la mise en oeuvre des technologies en classe. François Jourde, professeur de philosophie, défriche en permanence le terrain. C’est une référence en terme de techno-.

Repéré depuis cursus.edu