Arrêtez votre réunion et jouez aux Lego (pour booster votre créativité)

Arrêtez votre réunion et jouez aux Lego (pour booster votre créativité)

Pratiquer ce jeu à plusieurs aiderait à accoucher de concepts en 3D, affirment les hérauts de la méthode Serious Play. On a voulu tester.

 Tout a commencé dans les années 1990, au Danemark. Confronté à des difficultés, Lego Group développe cette méthodologie dans un but de réflexion interne sur la créativité et la stratégie. Aujourd’hui pilotée par Robert Rasmussen, et Per Kristiansen, qui l’a développée à l’international, la Lego Serious Play s’appuie sur les travaux de chercheurs de l’ImagiLab de Lausanne et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), explique Marie Gonon.La philosophie ? Modéliser notre pensée en 3D et travailler en commun « pour résoudre les problèmes complexes, améliorer la communication », ou encore « valider une prise de décisions », lit-on en substance sur le site de la Formation continue de l’Ecole Centrale Paris. Car « l’entreprise a besoin de catalyseurs de changement pour faire face aux nouveaux défis ». Un jargon très Courbevoie-La Défense.

J’adore jouer au lego avec mon fils… Mais là, on va plus loin. Cela permet de visualiser la pensée de l’autre et de dépasser l’effet post-it.

Repéré depuis Arrêtez votre réunion et jouez aux Lego (pour booster votre créativité) – L’Obs

2015-07-22T16:59:09+02:00juillet 22nd, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.