Après le télétravail, la formation à distance pour tous ? — Capital.fr

Après le télétravail, la formation à distance pour tous ? — Capital.fr

Le confinement a valorisé la formation à distance. A tel point que Meilleurtaux.com laisse le libre choix à ses salariés.

“Le droit au MOOC.” C’est de cette manière un peu provocatrice que Meilleurtaux.com a baptisé sa dernière initiative dans le domaine de la formation, lancée en plein confinement. Un judicieux hasard car ce calendrier préexistait à la pandémie. L’opération se démarque des pratiques usuelles par la totale liberté laissée aux salariés quant aux formations choisies. Deux heures par semaine, sur leur temps de travail, ils peuvent s’intéresser au sujet qui leur semble le plus utile et pertinent pour eux, même s’il est éloigné de leur périmètre dans l’entreprise.

Cette ouverture du volant de formation s’inscrit parfaitement dans la stratégie ressources humaines de l’entreprise. L’initiative est destinée à s’élargir à l’ensemble du groupe Meilleurtaux. Partenaire de l’opération, Openclassrooms a constaté une forte dynamique du marché pendant la durée du confinement, avec une augmentation de l’usage supérieur à 50% sur ses formations en ligne. La société a également mené des projets avec Adecco ou Pôle emploi.

—————

Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/apres-le-teletravail-la-formation-a-distance-pour-tous-1374087

2020-07-06T10:19:35+02:00lun 06 juillet 2020|Catégories : Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire
Go to Top