La génération Z s’attend à vivre des expériences partout, tout le temps… Y compris en classe. La plateforme web Wooclap révolutionne la manière d’enseigner. Plutôt que de combattre les smartphones, Wooclap les transforme en un #outil d’#apprentissage exceptionnel.

Transmettre son savoir de manière différente

«Il est démontré que l’attention des étudiants diminue drastiquement après 10 minutes. Wooclap permet de remédier à ce problème en rendant les étudiants acteurs de leur apprentissage. La plus-value de l’utilisation de Wooclap en matière de #pédagogie est démontrée par les ingénieurs pédagogiques et par les chercheurs en neurosciences. Grâce à Wooclap et à l’écoute active, 90% du contenu d’un cours ou d’une #formation est intégré par l’utilisateur.»

Pour soutenir les associés fondateurs de Wooclap, Sébastien Lebbe (ingénieur civil à l’ULB et master à Solvay), Olivier Verdin (expert en neurosciences, sérial entrepreneur, professeur et coach à Solvay Entrepreneurs) et Jonathan Alzetta (CTO), une équipe d’une dizaine de personnes s’occupe du développement de l’outil, du marketing ou encore du support client.
Repéré depuis Apprendre en classe avec son smartphone – Belfius Smart Belgium

Partagez cet article