Vous souhaitez approfondir votre connaissance des outils ? Bonne nouvelle : Google vient de lancer une extension officielle pour apprendre à utiliser tous les outils Google. Un service excellent pour les particuliers comme pour les professionnels qui intègrent une entreprise qui fonctionne avec les applications Google.

Apprendre à utiliser Gmail, Drive, Agenda, Google+…

Pour commencer, cliquez ici pour télécharger l’extension officielle. Une fois installée, un icône sera ajouté à toutes vos applications Google, en haut à droite (un point d’interrogation entouré par un cercle rouge, bleu, jaune et vert). En cliquant sur cet icône, vous accédez à un programme de formation adapté au logiciel utilisé. Vous pouvez utiliser ce volet d’aide sur de nombreux outils Google : Gmail, Google Agenda (Calendar), Google Drive, Google Docs, Google+ et Google Classroom

Une aide interactive pour apprendre les outils Google

Le programme d’entraînement est disponible en français et dans d’autres langues. Training for Google Apps fournit une aide adaptée : pour chaque logiciel, une liste d’actions est indiquée. Cliquez sur la fonctionnalité de votre choix pour apprendre à l’utiliser.

Évidemment, c’est totalement gratuit, pour les particuliers comme pour les entreprises. Pour aller plus loin et perfectionner votre usage des outils Google, n’hésitez pas à consulter notre liste : 200 astuces pour maîtriser Google.