La lutte contre la réunionite passera par les applications Web. C’est en tout cas l’idée de Klaxoon. La startup rennaise veut vous faire commencer votre brainstorm avant d’entrer dans la salle de réunion.

Il n’y a rien de pire que les réunions du lundi matin. A peine arrivé au bureau que le tunnel s’enclenche, un oreille sur ce qui se dit, un oeil sur votre PC portable, et un temps de concentration infinitésimal dévolu au moment où vous devrez dire quelque chose d’intelligent.

Brainstormer AVANT la réunion

D’où l’idée de l’éditeur de la solution Klaxoon de permettre de brainstormer AVANT la réunion. Dans les transports en commun par exemple. Comment ? En travaillant en amont sur une interface disponible sur smartphone, tablette ou PC ; interface qui sera ensuite utilisée en réunion.

De quoi changer en profondeur la nature et le déroulement des réunions physiques. “Nous sommes sur un pilier de la collaboration, le groupe de travail. Avec notre logiciel, nous voulons améliorer radicalement l’efficacité du travail en équipe” explique Marie Barbesol. La société revendique 1 million d’utilisateurs professionnels, et ce dans des petites structures (50%) ou chez des acteurs du CAC 40.


Repéré depuis https://www.zdnet.fr/actualites/applications-web-et-si-vous-brainstormiez-avant-la-reunion-39882833.htm