Anymemo : créer des flashcards, les réviser et les partager sur Android | Le propulseur de Ticeman

Anymemo : créer des flashcards, les réviser et les partager sur Android | Le propulseur de Ticeman

Une solution très proche d’Anki, déjà traité ici, qui permet de créer et de partager des flashcards. L’application utilise d’ailleurs le même algorithme qu’Anki pour les révisions respectant des critères scientifiques de mémorisation. le principe de fonctionnement est sensiblement le même qu’Anki mais Anymemo dispose de sérieux atouts, notamment la possibilité d’utiliser des jeux de flashcards créés avec d’autres services ou encore de synchroniser vos appareils simplement via vos services de stockage en ligne.

A l’accueil, on retrouve ses jeux de cartes et il est possible simplement d’en ajouter. les jeux de carte sont appelés piles et sont constitués de séries de flashcards.

Il est bien entendu aussi possible d’importer et d’exporter vos jeux de cartes localement pour les transmettre par clé usb par exemple ou les stocker sur tout autre espace. un des atouts d’anymemo est la possibilité d’exporter sous des formats multiples permettant une réexploitation avec d’autres services.

Il est possible d’ajouter des médias, à savoir des images ou du son ou les deux simultanément. Pour le son, il est possible de procéder à un enregistrement en direct ou d’utiliser des fichiers présents sur votre appareil.

’application est gratuite et sans publicité. Elle est libre et Opensource.

Lien: Anymemo pour Android

 

2018-01-01T20:40:31+01:00septembre 27th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.