Amazon lance une plateforme éducative en Inde — Siècle Digital

Amazon vient d’annoncer le lancement d’une plateforme en Inde destinée à aider les étudiants qui veulent intégrer des prestigieuses écoles d’ingénieur, rapporte CNBC. Baptisée Amazon Academy, son contenu est disponible gratuitement pour le moment, mais pourrait faire payer ses utilisateurs à l’avenir.

Utilisable via une application Android ou un site web, Amazon Academy prépare spécialement pour le concours Joint Entrance Examination (JEE), qui doit absolument être obtenu pour accéder à des universités d’ingénierie. La plateforme comprend notamment du matériel pédagogique, des conférences en direct et des évaluations en mathématiques, physique et chimie. Elle propose en outre des tests simulés en direct, qui imitent les examens du JEE.

Le choix de l’Inde pour sa nouvelle plateforme est loin d’être anodin pour Amazon. En effet, le pays sud-asiatique pourrait contribuer à 20% de sa croissance d’ici cinq ans, et le marché indien possède l’intérêt de quasiment tous les géants technologiques, tant son potentiel est important.

—————

Repéré depuis https://siecledigital.fr/2021/01/14/amazon-lance-une-plateforme-educative-en-inde/

2021-01-17T18:31:15+01:00lun 18 janvier 2021|Catégories : Curation triée, Méthodes et organisation|0 commentaire
Aller en haut