Avec l’achat d’Edufactory, pionnier de la formation digitale en France, ALTEN entend accroitre ses capacités dans le domaine de la formation en apportant la brique technologique à ses expertises métiers en France et dans le monde.

L’acquisition d’Edufactory permet à ALTEN et sa filiale Avenir Conseil d’étendre son expertise en ingénierie pédagogique digitale et de renforcer sa position en tant que fournisseur de formation grâce à des solutions technologiques innovantes pour ses clients.


« L’expérience d’Edufactory de plus de 10 ans dans la formation numérique personnalisée, associée à sa réputation de qualité et d’innovation, en a fait un choix naturel pour ALTEN. »

« Les équipes d’Edufactory ont démontré leur capacité à comprendre les besoins des clients et à concevoir des solutions d’ingénierie personnalisées qui répondent à leurs attentes. »

a déclaré Gilles Petit, Directeur des opérations chez ALTEN.

Grâce à cette acquisition, ALTEN dispose désormais d’une expertise complète dans la digitalisation des formations et peut offrir à ses clients une solution clé en main pour la création, la diffusion et l’administration de leurs programmes de formation. E-Learning, Serious Games, Mobile Learning, ou Réalité Virtuelle : les entreprises bénéficieront de parcours de formation adaptés à leurs besoins spécifiques, tout en exploitant les avantages des plateformes technologiques les plus avancées.

Depuis sa création en 2013, Edufactory produit de la formation dans tous les secteurs. Au fil des années, la société a commencé à fournir ses services auprès d’établissements publics, Ministères et établissements centraux de l’Etat. Le secteur public est un segment stratégique et en forte croissance, dans lequel Edufactory est rapidement devenu Leader.

Partagez cet article